Mieux vieillir ou rester jeune ? Tous concernés !

 1 au 3 juin 2018 -  Au Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-bains Riviera des Alpes

Pour tous ceux qui œuvrent et qui soutiennent le développement d'une santé naturelle et globale.

Benoit Capodieci

« L’irrigation du côlon, bain et source de jeunesse pour mon intestin »

L’Irrigation du côlon, bain et source de jeunesse pour mon intestin.

L’eau n’est pas un liquide banal,  très présent sur notre terre, elle est indispensable à la survie de tout être vivant. L’eau est également plus complexe, mémoire ou moment intime. L’Irrigation du côlon est un Instant particulier, au-delà de l’hygiène, l’eau vient révéler nos retenus, et réveiller les émotions contenus.

Dans cet atelier, l’association ATHIPIC vous Invite au voyager entre pragmatisme et subtilité au cœur de vos Intestins.

L’atelier consiste à expliquer les origines, et l’intérêt d’une bonne hygiène intestinale. Les différentes techniques seront abordées et visualisés par des définitions théoriques, des maquettes et des démonstrations de matériels.

Benoit CAPODIECI se tourne vers la naturopathie, après un cursus d’ingénierie.

Diplômé de l’école de D. Kieffer, CENATHO, puis du CERS-TA, il est Naturopathe-Heilpraktiker à Grenoble, membre de l’OMNES.

Passionné depuis 2005 de nutrition, micro-nutrition ainsi que du fonctionnement de l’appareil digestif, il approfondit ce domaine par la croisée des regards et la rencontre de différents praticiens. Il a étudié la lumière intestinale et c’est spécialisé dans la pratique de l’irrigation du côlon. Il est aussi directeur de l’association ATHIPIC dont les statuts ont pour vocation de représenter l’usager et de fédérer les professionnels de l’irrigation du côlon.

Educateur de Santé, créateur d’un cabinet pluridisciplinaire sur Grenoble, conférencier, il organise des stages de remise en forme basé sur le jeûne et l’alimentation tout en collaborant avec des praticiens et des médecins au service de l’humanisme et du bien-être.

Sur invitation du Dr Éric Lorrain, président de l’Institut Européen des Substances Végétales, il apporte depuis 3 ans son point de vue de naturopathe sur la substance végétale présentée dans leur bulletin.

Présentation de l’association :

ATHIPIC (Association des Techniques d’Hygiène Intestinale Par l’Irrigation du Côlon) a pour principaux objectifs :

  • Représenter les usagers dans leur liberté d’accès à la pratique
  • Représenter les praticiens dans leur libre exercice à la pratique
  • Œuvrer pour la mise en place d’un statut professionnel passant par la mise en place de bonnes pratiques et d’une charte de qualité.
  • Communiquer et faire le trait d’union entre l’irrigation du côlon et toute autre technique de santé complémentaire.