Dr Alexandra Dalu

 

DOCTEUR ALEXANDRA DALU : NUTRITION, ANTI-AGE ET MESOTHERAPIE

Conférence : « Bien vieillir en toute simplicité »

 

Dr Alexandra DALU est originaire de la ville du Havre. Passionnée de sciences humaines et de biologie, elle se destine à la médecine après son baccalauréat scientifique.

Le Dr Dalu est diplômée de la faculté Necker René Descartes Paris V. Après avoir travaillé 10 ans en tant qu’urgentiste assistante spécialiste des Hôpitaux de Paris, elle retourne à la Faculté pour se spécialiser en nutrition (DIU Nutrition Paris V), en micro nutrition (DU en Alimentation santé Université de Bourgogne), sur les troubles du comportements alimentaires (DU Paris V), en mésothérapie (DIU Mésothérapie Paris VI) et en médecine morphologique, esthétique et anti-âge (DIU Paris XIII). Elle détient également un DIU d’Anglais médical (Paris XII).

La spécialité de médecine anti-âge est une médecine préventive et multidisciplinaire, née dans les années 90 aux USA, pays qu’elle visite pour y voir sa famille, et au travers duquel, elle y découvre la culture du bien-vieillir et de la prévention. La médecine anti-âge a pour but de garder un esprit jeune dans un corps sain et ce, quelque soit son âge, en l’état actuel des connaissances scientifiques. Elle concerne les femmes et les hommes désirant une prise en charge globale « antivieillissement à l’intérieur et à l’extérieur. »

La médecine anti-âge prend en considération la qualité de l’environnement du patient, son mode de vie, ses antécédents personnels et familiaux, et ses origines, l’image de soi et l’esthétique, et la gestion du bien-être dans son ensemble, en plus du traitement d’éventuelles pathologies médicales et paramédicales du patient, afin de personnaliser sa consultation au plus proche de ses habitudes de vie.

  • Diplôme d’Etat de Docteur en médecine générale de l’université René Descartes Paris V hôpital Necker
  • Thèse d’Etat avec la mention « très honorable », rendue publique par la faculté Necker René Descartes PARIS V : « Le profil pyschologique et social du patient candidat à la chirurgie bariatrique »
  • Médecin spécialiste en médecine morphologique et anti-age
  • Médecin spécialiste en mésothérapie
  • Ancienne assistante spécialiste des hôpitaux de Paris (service des urgences)
  • Consultante, conférencière, chroniqueuse santé (presse), et écrivain

numéro au Conseil de l’Ordre : RPPS : 10 1000 86 346

a suivi les différentes formations universitaires suivantes :

  • Diplôme inter universitaire de médecine morphologique et anti-âge Paris XIII
  • Diplôme européen de nutrition clinique et thérapeutique Paris V
  • Diplôme des troubles du comportement alimentaire Paris V
  • Diplôme de micro nutrition et alimentation sante université de Bourgogne
  • Diplôme inter-universitaire de mésothérapie Paris VI

 

 

 

 Livres :