Congrès "Agir pour la Santé Naturelle"

Prochainement en 2019  Aix-les-bains

Pour tous ceux qui œuvrent et qui soutiennent le développement d'une santé naturelle et globale.

Dr Jean Pierre Willem

A cette époque il est actif au sein de Médecins sans frontières. Il soigne les victimes de la famine au Zaïre en 1979 puis à l’hôpital de Kinshasa en 1981. On le retrouve chirurgien sur le front Iran-Irak en 1982, au Liban en 1983, en Somalie en 1984.

En 1985, partisan convaincu du rapprochement des médecines traditionnelles (des différents pays où il a exercé) et de la médecine conventionnelle, il inaugure la première chaire de Médecines naturelles à la Sorbonne.

En 1987 il fonde l’ONG internationale Médecins aux pieds nus et la Faculté libre de médecines naturelles et d’ethnomédecine. Il est également le fondateur et président de l’Association Biologique Internationale.

Sans la désavouer, il se montre très critique envers la médecine occidentale et les effets secondaires de l’allopathie. Fort de sa riche expérience, il a un message à faire passer qui permet de comprendre comment un chirurgien de guerre formé à la médecine académique est devenu, au fil de ses aventures, un des plus grands spécialistes français d’une médecine naturelle loin de l’industrie pharmaceutique.

C’est la raison pour laquelle ses conférences sont tellement passionnantes.