Frédérique Laurent

 

Naturopathe et auteure

Frédérique a toujours puisé sa vitalité dans le sport et les voyages. Ce qui la mène avec son compagnon à la découverte des territoires sous-marins, en plongeant sous différentes latitudes ou en courant des raids à travers le monde jusqu’à l’ultime raid… celui de la maladie imprévisible et fulgurante, dans laquelle Frédérique l’accompagne jusqu’au dernier souffle.

Pour construire un nouvel équilibre, elle s’appuie sur la course à pied… et entame une reconversion vers la naturopathie pour compléter sa formation d’ingénieur agro-alimentaire. L’approche globale et transversale de la naturopathie, lui permet de retrouver son potentiel en s’appuyant sur trois grands axes que sont l’alimentation, l’activité physique et la gestion des émotions.

Ce sont ces trois grands axes qui servent de socle pour la préparation de son défi « Grand Chelem Marathon Nature » imaginé et réalisé, avec son nouveau compagnon, Christophe. À ses côtés, elle retrouve le plaisir de courir à deux et découvre le bonheur de se dépasser pour les autres.

A 49 ans, première française membre du rare « 7 Continents Marathon Club » (un marathon sur les 5 continents, en Antarctique et au Pôle Nord), Frédérique est également l’auteure d’un doublé historique et inédit : seule femme vainqueur des deux marathons réputés les plus durs au monde : le marathon des glaces en Antarctique (2014) et le marathon du Pôle Nord (2017).

 

 

Elle partage désormais son expérience et ses connaissances en tant que naturopathe, dans son cabinet à Annecy-le-Vieux et à travers des conférences.

Elle est consultante et formatrice au Cenatho (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique).

 

Auteure de plusieurs ouvrages dont :

Marathoniens de l’extrême. Editions du Rêve ;

 Ma bible de la naturopathie spécial sportif. Editions LEDUC.

 Mes 1000 ordonnances naturopathie : Prendre soin de nous et de ceux qui nous entourent au quotidien, voilà la promesse de cette bible. Editions LEDUC.

 Ma bible de la naturopathie, spéciale minceur : Les secrets pour s’alléger et retrouver équilibre de vie plus naturel. Editions LEDUC.

Ma bible de la naturopathie, spécial sportif : Toutes les disciplines : marche, randonnée, jogging, sports d’endurance, triathlon… Toute la puissance de la naturopathie pour améliorer vos performances et ne plus vous blesser. Editions LEDUC.