Mieux vieillir ou rester jeune ? Tous concernés !

 1 au 3 juin 2018 -  Au Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-bains Riviera des Alpes

Pour tous ceux qui œuvrent et qui soutiennent le développement d'une santé naturelle et globale.

Frédérique Laurent

COURIR APRES LA JEUNESSE OU COURIR AVEC LA SAGESSE DE L’AGE ?

Courir un marathon sur chaque continent dans des conditions extrêmes et en moins d’un an est l’idée originale que nous avons trouvé, mon compagnon et moi, pour partir à la rencontre de nos potentiels cachés et inexploités sur tous les plans. Le plan physique par la prise en compte de nos déséquilibres corporels et en adaptant nos techniques d’entrainements et de récupération pour préserver notre intégrité. Le plan éthérique par le respect de notre énergie vitale afin de l’optimiser ou de la laisser se régénérer afin qu’elle soit présente au moment adéquat. Le plan émotionnel par l’accueil de nos états d’âme comme autant de signaux du corps et l’apprentissage de la gestion des émotions pour vivre l’instant présent. Le plan mental en découvrant que la volonté parfois aveuglante devient une véritable alliée quand le mental prend sa juste place.

Savoir préserver son organisme est le meilleur moyen de le faire durer. Cela ne signifie pas le mettre en position de sécurité, mais plutôt de savoir appréhender les conditions particulières auxquelles il ne peut se soustraire et l’accompagner dans ses capacités d’adaptation à travers les principes de la naturopathie.

PRESENTATION

Frédérique a toujours puisé sa vitalité dans le sport et les voyages. Ce qui la mène avec son compagnon à la découverte des territoires sous-marins, en plongeant sous différentes latitudes ou en courant des raids à travers le monde jusqu’à l’ultime raid… celui de la maladie imprévisible et fulgurante, dans laquelle Frédérique l’accompagne jusqu’au dernier souffle.

Pour construire un nouvel équilibre, elle s’appuie sur la course à pied… et entame une reconversion vers la naturopathie pour compléter sa formation d’ingénieur agro-alimentaire. L’approche globale et transversale de la naturopathie, lui permet de retrouver son potentiel en s’appuyant sur trois grands axes que sont l’alimentation, l’activité physique et la gestion des émotions.

Ce sont ces trois grands axes qui servent de socle pour la préparation de son défi « Grand Chelem Marathon Nature » imaginé et réalisé, avec son nouveau compagnon, Christophe. À ses côtés, elle retrouve le plaisir de courir à deux et découvre le bonheur de se dépasser pour les autres.

A 49 ans, première française membre du rare « 7 Continents Marathon Club » (un marathon sur les 5 continents, en Antarctique et au Pôle Nord), Frédérique est également l’auteure d’un doublé historique et inédit : seule femme vainqueur des deux marathons réputés les plus durs au monde : le marathon des glaces en Antarctique (2014) et le marathon du Pôle Nord (2017).

Elle partage désormais son expérience et ses connaissances en tant que naturopathe, dans son cabinet à Annecy-le-Vieux et à travers des conférences.

Auteure de plusieurs ouvrages dont :

Marathoniens de l’extrême. Editions du Rêve ;

Ma bible de la naturopathie spécial sportif. Editions LEDUC.