Hélène Altherr

 

Module expert : « Le profilage alimentaire »

Aujourd’hui, nous sommes face à une multitude d’approches alimentaires tellement différentes et contradictoires qu’il devient difficile, voire impossible de faire le tri. Nous sommes tous différents. Il y a certainement un mode alimentaire optimal pour chacun dans cette profusion. Comment choisir ?

Taty Lauwers a mis au point une série d’outils permettant de définir le profil nutritionnel de chaque personne et ainsi de définir quelle approche nutritionnelle peut la soutenir au mieux.

Pharmacienne, Hélène Altherr travaille en officine, avant de créer son entreprise de prévention-santé. Tenant compte de l’étroite relation entre alimentation et santé, elle se spécialise en nutrition. Puis, intégrant les divers paramètres de l’équilibre de santé, en hygiène de vie globale.

Elle propose des conférences, ateliers et articles autour de ces thématiques, particulièrement l’alimentation saine et personnalisée. Car c’est notre génétique qui commande nos besoins alimentaires, comme l’ont si bien ressenti les médecines traditionnelles orientales. A l’aide d’outils synthétisés par Taty Lauwers, le profilage alimentaire permet d’adapter ces approches à nos latitudes et modes de vie occidentaux. Et ainsi de coller au plus près de la nature alimentaire de chacun.

Hélène Altherr a suivi les formations suivantes :

– Nutrithérapie, avec le Dr Jean-Paul Curtay en 2015-2016.
– Physiologie féminine, avec la sage-femme et infirmière Claire Michelin en 2015, 2016 et 2018

– Profilage alimentaire selon Taty Lauwers avec Gabriella Tamas en 2018 puis formation continue

– En cours de formation en Ethnobotanique avec François Couplan.

https://www.theraneo.com/altherr

https://www.acteur-de-ma-sante.net/