Mieux vieillir ou rester jeune ? Tous concernés !

 1 au 3 juin 2018 -  Au Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-bains Riviera des Alpes

Pour tous ceux qui œuvrent et qui soutiennent le développement d'une santé naturelle et globale.

Marie Prevost

« Prendre soin de son cerveau à tout âge ».

Il est nécessaire de prendre soin de son cerveau, comme du reste de son corps, aussi tôt que possible afin de rester jeune et alerte, mais aussi pour prévenir le déclin cognitif qui survient naturellement avec l’âge. Comment faire? Nous verrons ensemble les bons gestes pour garder son cerveau en bonne santé, et pour le stimuler tout au long de notre vie. La bonne nouvelle: on continue de créer des connexions entre nos neurones et même de créer des neurones en tout temps, pour peu qu’ils soient sollicités. Cette sollicitation peut prendre plusieurs formes, dont on fera un tour d’horizon ensemble, tout en pratiquant quelques jeux qui stimulent nos fonctions cognitives (attention, mémoire, raisonnement, etc.).

Après des études de biologie à Paris, Marie a obtenu un doctorat en neuroscience de l’université McGill à Montréal avant de travailler 5 ans comme chercheuse à Montréal puis à Grenoble. Voulant être plus proche de la « vraie vie » et transmettre son savoir en neuroscience à tous, elle a fondé La Fabrique à Neurones, entreprise qui propose des ateliers cognitifs pour stimuler son cerveau, des conférences pour sensibiliser à la santé du cerveau, et des formations d’animateurs cognitifs partout en France, ainsi que des interventions en entreprises pour apporter les neurosciences au travail.

La méthode de La Fabrique à Neurones repose sur la bienveillance, l’intelligence collective, le jeu et le transfert de connaissances en neurosciences cognitives pour mieux vivre à tout âge.

marie.lafabriqueaneurones@gmail.com