Mieux vieillir ou rester jeune ? Tous concernés !

 1 au 3 juin 2018 -  Au Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-bains Riviera des Alpes

Pour tous ceux qui œuvrent et qui soutiennent le développement d'une santé naturelle et globale.

Viviana Riccardi

S’ACCEPTER TEL QU’ON EST : UN PROCESSUS SOURCE DE SANTE ?

Nous nous disons souvent : « Il faut que j’accepte, … je dois accepter, … ».
Nous pouvons penser accepter, ou nous pouvons ressentir l’acceptation corporellement, sensoriellement : quand nous ressentons l’acceptation nous nous ouvrons à la présence à nous-mêmes ; notre énergie vitale circule et nous nous sentons disponibles et motivés à nous investir dans ce qui nous tient réellement à cœur.
La Psychosynthèse propose de vivre l’expérience de l’acceptation de soi et de ce qu’on ressent, plutôt qu’à la penser. Elle nous apprend à créer une relation équilibrée entre le corps, les sentiments/émotions, les pensées et l’imagination, qui est source naturelle de bien être intérieur. Cet atelier invite à vivre cette expérience à travers des exercices pratiques, accessibles à tous.

La Psychosynthèse a été créée en 1911 par le Dr Roberto ASSAGIOLI (1888-1974), psychiatre et psychothérapeute italien, pour accompagner les personnes dans leur processus de réalisation, selon une perspective dynamique d’acception et intégration de toutes les parties de soi, dans une synthèse nouvelle et plus harmonieuse. D’où sa formulation « Psychosynthèse pour l’art et l’harmonie de la vie ».

Viviana RICCIARDI, psychopraticienne en Psychosynthèse, formatrice en Biodanza et en Psychosynthèse Créative, titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, membre de la Fédération Française de Psychothérapie. Elle accompagne les personnes dans leur développement depuis 17 ans.