Mieux vieillir ou rester jeune ? Tous concernés !

 1 au 3 juin 2018 -  Au Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-bains Riviera des Alpes

Pour tous ceux qui œuvrent et qui soutiennent le développement d'une santé naturelle et globale.

Elske Miles

Je donnerai une brève présentation de la phyto-énergétique que j’ai élaborée avec Michel Odoul. Il s’agit d’une approche thérapeutique unique de soin, issue de la rencontre de l’aromathérapie scientifique occidentale et de la médecine traditionnelle chinoise. La dimension vibratoire, énergétique des huiles essentielles est utilisée de manière optimale en les associant à l’application sur des points d’acuponcture.

Dans la grande discipline de l’aromathérapie, la rencontre de ces deux mondes (l’Occident et l’Orient) était inévitable, car l’aromathérapie s’est toujours occupée de l’esprit du remède qui dépasse le cadre de la composition moléculaire des huiles essentielles.  Grāce ā la vision globale du remède et de la santé, que propose la phyto-énergétique, l’invisible devient manifeste, l’esprit soigne le corps.

Les huiles essentielles agissent au niveau des trois dimensions de l’être – ce qui permet d’entretenir la santé à tous les étages et en tout âge de notre vie: Physique – dimension  moléculaire et biochimique des HE; Energétique – dimension vibratoire des HE avec leurs charges électriques;  Psychique – dimension informationnelle symbolique et olfactive des HE.

 

La vision orientale de la vie individuelle est indissociable de la dimension macrocosmique qui l’entoure. Les saisons rythment nos vies comme elles rythment la vie sur la planète. Je propose de m’appuyer sur des exemples concrets d’application d’HE spécifiques sur des points d’acuponcture pour harmoniser l’énergie vitale de l’individu avec les saisons non pas uniquement du macrocosme (le printemps, l’été, l’automne et l’hiver) mais aussi avec les saisons intérieures (changements hormonaux majeurs qui marquent la vie individuelle, étapes de la conscience dans le chemin de vie, psychés organiques).

Présentation de la conférencière

Elske Miles est praticienne professionnelle en réflexologie et en aromathérapie.

Originaire d’Afrique du Sud, elle se forme en Europe auprès de Dominique Baudoux  ā l’usage thérapeutique des huiles essentielles, et auprès de Michel Odoul ā la psychologie corporelle appliquée et ā la MTC.

Dès 1999, elle intègre l’équipe des formateurs de l’Institut français de Shiatsu, fondé par Michel Odoul. Sa collaboration avec Michel Odoul aboutit ā la mise en place d’une nouvelle discipline en matière d’aromathérapie, la phyto-énergétique. Aujourd’hui, elle se consacre plus particulièrement ā la formation de praticiens professionnels en Suisse à l’Espace Santé Esclarmonde et en France à l’Institut français de Shiatsu.

Pour vous abonner à son programme hebdomadaire d’aromathérapie en ligne, suivez ce lien : https://pro.biosante-editions.fr/p/MHE01/WMHET302/?h=true

Elle est l’auteure de plusieurs livres de référence dans les domaines des huiles essentielles et de la réflexologie. Elle publie très régulièrement des articles au sujet de la Signature des plantes ā parfum dans la revue, Plantes et Bien-Etre.

Ouvrages d’Elske Miles :

2004 : La phyto-énergétique, co-écrit avec Michel Odoul, Ed. Albin Michel.

2008 : Les cahiers pratiques de l’aromathérapie selon l’école française, Vol. 6 Réflexologies. Ed. Inspir.

2010 : Les huiles essentielles pour les Nuls. Ed First.

2012 : Massages aux huiles essentielles, Ed. Marabout

2014 : Le guide des réflexologies, Ed. Albin Michel